Le Cri du Papyrus   ·   Nord de France

L’Arhum  ·  18/10 – 21h00
Objet Vibrant Non Identifié

Le Cri du Papyrus c’est 3 chanteuses et 4 instrumentistes ! C’est surtout une ruche sonore qui vibre entre humour et émotion, sur des textes qui font mouche, des rythmes entêtants, des mélodies ciselées… Tour à tour intimiste et survoltée, ouverte à tous les styles pourvu qu’ils l’inspirent, cette drôle d’équipe refuse les étiquettes et vous invite à butiner des compositions singulières, bourdonnant du jazz au folk en passant par la valse…
Mais pourquoi donc ce nom ?   Le papyrus est une plante native des rives de ce long fleuve que l’on appelle le Nil. En Egypte ancienne, cette plante symbolisait la renaissance et la régénération du monde, ou encore l’éternité. Très commune à l’Antiquité, elle servait alors à fabriquer un support propice à l’écriture : pour cela, on superposait de fines lamelles découpées dans la tige de la plante. Humidifiées, placées en couches entrecroisées et compressées elles devenaient feuille de papyrus.
Sur le papyrus, Maïa écrit et compose. Ses textes poétiques évoquent la vie qui passe et s’écoule tel le Nil, avec ses embûches, ses îlots, ses caprices et ses zones de calme et de paix.
Comme le papyrus, notre groupe forme ces fines lamelles entrecroisées, joignant nos particularités musicales, et offrant aux voix entremêlées la magie de ce support mélodique. Les mots s’envolent alors vers un rêve d’éternité, tel l’écrit – ou le Cri – du Papyrus.